apropos1

Ma devise : « Prendre soin du corps, apaiser le cœur, libérer l’esprit »

Comme beaucoup, j’ai expérimenté diverses blessures et souffrances. Au fil du temps et de mes rencontres, j’ai appris à apprivoiser mes émotions, à transformer mes traumatismes, à me libérer de mes chaînes, pour mieux déployer mes ailes… J’ai compris que toutes ces expériences étaient nécessaires à mon enrichissement et à mon épanouissement personnels.

Après 20 ans d'engagement en milieu scolaire en relation d'aide, d'écoute, d'animation, de prévention et de remédiation, j'ai une attention et des compétences particulières dans l'accompagnement des adolescents et des jeunes. C'est grâce à ce parcours professionnel que j'ai compris ma mission de vie : accompagner vers le mieux-être avec soi, pour favoriser le mieux-vivre ensemble.

A mon parcours éducatif et psycho-social s'est ajouté, pas à pas, un parcours psycho-corporel, grâce à mes formations en sophrologie caycédienne, EMDR, hypnose éricksonienne, massages bien-être, toucher conscient, ennéagramme, et aromathérapie.

Je suis un esprit, un cœur, une voix, et aussi deux mains !

Ainsi, c'est tout naturellement que, pour accompagner mes massages et mes soins, j'ai choisi ALTEARAH, emotive cosmetics, une entreprise française engagée depuis 20 ans dans le bio, l'éthique, l'écoresponsable. Leurs produits allient en effet les bienfaits de l'aromathérapie, de l'oléo-thérapie, de l'olfacto-thérapie et de la chromothérapie pour agir immédiatement et durablement sur l'état émotionnel et énergétique. C'est d'une telle cohérence avec l'accompagnement psycho-corporel que je propose !

Avec douceur, bienveillance et empathie, je vous guide vers l'autonomie pour mobiliser vos propres ressources et trouver des chemins de libération sur la voie de l’équilibre « corps-coeur-esprit».

En groupe, en milieux scolaires, associatifs et professionnels, en individuel au cabinet, à tous les âges, je vous transmets des clés, je vous aide à prendre soin de vous, à libérer vos potentialités et à déployer vos ailes : à mieux-être avec soi, pour mieux-vivre ensemble !

Nathalie Derthe
Contact

Douceur

La douceur est un des remèdes précieux contre la douleur qu'elle soit physique, émotionnelle ou mentale. Douceur de la voix qui enveloppe comme une étreinte. Douceur du regard qui écoute et qui dit « je te vois, je te reconnais ». Douceur des mains qui enveloppent, harmonisent et signifient « tu as de la valeur. »

Autonomie

Du grec « Autos » (soi-même) « nomos » (loi, règles), l’autonomie nous invite à créer notre propre monde. Comme l’enfant, guidé à travers des expériences, des sensations, des paroles, développons notre autonomie pour établir un royaume de bien-être à notre rythme. Ne cherchez pas le bonheur, choisissez vos propres chemins pour le créer, ressentir, vivre.

Empathie

Je crois que la capacité à se mettre à la place de l'Autre, à ressentir ses émotions, à comprendre ses pensées, est liée à la sensibilité, à l'écoute avec le cœur. Depuis l'enfance, je ressens les choses, les êtres, les événements, avec une intensité particulière. Depuis quelques années, j'ai appris à en faire une force et développe une écoute intuitive lors de mes accompagnements.

Avis clients anonymes ou non

03/12/20 - Facebook - Aurélie Bernard

Je recommande Nathalie pour ses séances de sophrologie mais aussi pour ses massages et l'accompagnement olfactif associé. Elle se met à l'écoute des besoins et du corps pour proposer une profonde détente. C'est plaisir de sentir accompagnée ainsi !

01/07/20 - Facebook - Servane Coatval

Un grand merci à Nathalie Derthe pour cette parenthèse... une heure de massage sous ses mains apaisante... Je recommande vivement ????????

 

30/03/20 - Facebook - Hélène Baudet

???? L'assurance du bon choix

24/10/19 - Facebook - Lara Hauesperger

J'ai bénéficié d'un amma assis et j'ai apprécié la douceur de Nathalie ainsi que sa bienveillance. Je la recommande volontiers. C'est une belle personne et une thérapeute compétente. Merci Nathalie ????????